Bentley Flying Spur (2005–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 6.0 W12 essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2013
- Moteur: 6.0 W12
- Énergie: essence
- Puissance: 552 ch (412 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur W12 bi-turbo de 6.0 litres
Bentley Flying Spur (2005–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Bentley Flying Spur équipée du moteur 6. 0 W12 bi-turbo Euro 4 (2005-2013) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule essence haut de gamme, malgré ses performances (552 ch), ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est déjà limité dans certaines villes comme Paris et Strasbourg, avec des interdictions programmées d’ici 2027 à 2035 selon les métropoles. Ce guide détaille les règles par pays et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Bentley Flying Spur Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035, date à laquelle elle sera interdite. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Bentley Flying Spur pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n’est disponible pour les véhicules non résidents.
En France
En France, l’accès aux ZFE est restreint pour ce modèle : interdiction à Paris dès 2027, Strasbourg en 2028. Les autres villes (Lyon, Marseille, etc. ) l’autorisent. Une vignette Crit’Air 4 est nécessaire pour circuler dans les ZFE jusqu’aux dates d’interdiction. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules de luxe.
Conclusions
La Bentley Flying Spur W12 Euro 4 reste utilisable hors des grandes villes jusqu’en 2027-2035, mais son accès aux centres urbains se réduira progressivement. Ses points forts (puissance, prestige) s’accompagnent d’un coût d’usage élevé (vignettes, restrictions). Une conversion à l’électrique ou un remplacement par un modèle Euro 6+ est recommandé pour une utilisation durable en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-turbo